Création de l'identité visuelle
BASIC, C’EST LA BASE !
Client :
BESSÉ, Conseil en assurances
Date :
mai-juillet 2022
Produit :
le nouveau CRM « Basic »
Demande :
- stratégie de communication
- création de l’identité visuelle du nouveau CRM
- élaboration de la charte graphique
- création des 4 publicités pour la communication interne (affichage et display)
- création d’un livret A4 16 pages pour présenter en interne le CRM et délivrer un mode opératoire.
Pour la réalisation de cette demande, nous avons travaillé en étroite collaboration avec le cabinet Bessé de Paris.
Nous avons tout d’abord étudié la cible, les valeurs, l’enjeu et les moyens de parvenir à un résultat efficace.
La cible principale de la communication étant large (associés, directeurs de pôles, managers, service événementiel, commercial…), il fallait choisir un axe percutant et un ton fédérateur.
Afin de travailler efficacement avec les validations de la direction, nous avons collaboré par phases de travail et en faisant valider les idées principales avant chaque processus créatif. Cela passait par des moodboard, des documents récapitulatifs (notamment pour la phase de stratégie de communication), des visioconférences brainstorming…