Être-là – Supports de communication

Charte graphique et déclinaisons sur supports de communication imprimés et digitaux

EN PARTENARIAT AVEC LA SOCIAL ROOM

Nous avons travaillé avec La Social Room, expert en social média et stratégie de communication pour ce beau et grand projet.

Être-là, mouvement de bénévoles accompagnateurs de personnes en soins palliatifs, avait déjà un logo et deux couleurs. L’ambiance un peu froide de leurs outils de communication et la thématique ne les aidaient pas à recruter de nouveaux bénévoles.

La Social Room a été missionnée pour redéfinir leur stratégie de marque, apporter un côté plus chaleureux et moins dur, donner une nouvelle dynamique à l’ensemble des outils de communication.

Ses missions :

  • Narration de marque : définition de la cible, persona, définition de l’objectif à atteindre, définition de la marque (personnalité, valeurs…)
  • Benchmark : analyse et étude de la concurrence.
  • Ton de voix, baseline.

En étroite collaboration avec La Social Room, nous avons en premier lieu crée une intention graphique proposant des couleurs complémentaires aux deux couleurs initiales, des illustrations, un exemple de feed Instagram, des pictogrammes, des mises en scène de photographies, un exemple de newsletter…

Les intentions graphiques ayant été plébiscitées par Être-là, nous avons conçus tous leurs supports de communication :

  • Illustrations sur diverses thématiques
  • Montages photos
  • Pack de pictogrammes
  • Gabarits de réseaux sociaux
  • Images de couverture pour les réseaux sociaux
  • Maquettes graphiques Web design
  • Masque Powerpoint
  • Stickers / Badges
  • Roll-up / Kakémono
  • Diverses affiches A3
  • Flyer
  • Dépliant
  • Carte de vœux
  • Carton de correspondance